AccueilLe C.M.A | Actualités | 2007
Marc Adamczewski, orgue

Etudie à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés où il obtient une Médaille d’Or, un Premier Prix et un Diplôme de Concertiste.

Elève de Suzanne Chaisemartin puis de Gaston Litaize il s’est perfectionné notamment auprès de Marie-Claire Alain, Michel Chapuis et André Isoir.
Concertiste confirmé, il se produit à l’occasion de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Etats-Unis, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne, etc.) que ce soit comme soliste ou au sein de formations diverses (duos à 2 orgues ou à 4 mains, orgue et saxophone (Duo « Saxorgue » avec Fabien Chouraki), orgue et orchestre ou/et choeur).

Titulaire de l’orgue historique (1664-1789) de Villiers-le-Bel, il est nommé en 2006 Titulaire du nouvel orgue Yves Fossaert / Jean-Marie Tricoteaux de Coye-la-Forêt, un instrument inspiré des orgues Gottfried Silbermann.
Il partage sa passion pour la musique en menant une importante activité pédagogique : professeur d’orgue au Conservatoire de Noyon, il organise aussi des stages d’orgue et donne des master-classes sur la Musique Française. Marc Adamczewski est directeur du Centre de Formation et de Perfectionnement des organistes liturgiques.

Il a réalisé de nombreux enregistrements : 33t ; CD, concerts radiodiffusés pour France-Musique et pour la Radio Hongroise.